Protéger votre peau en été

peau

On rêve toutes de revenir de nos vacances avec une couleur dorée magnifique, l’air radieuse, reposée et prête à rendre tout le monde envieux, mais des fois c’est tout le contraire . . . Soit on pèle, soit on  a la peau irritée; parfois on a mal bronzé et on a des taches plus rouges ou plus claires qui montrent qu’on a pas la génétique de Gisele Bündchen. Dans le pire des cas, on doit courir chez le dermato! Voici mes règles d’or à respecter pour prendre soin de sa peau en face du roi soleil. Rappelez-vous qu’ on n’a qu’une seule peau ! Il faut prendre conscience du danger d’une mauvaise exposition au soleil.

Hydrater la peau régulièrement. Pour moi c’est déjà une habitude de le faire chaque jour après la douche car j’ai la peau très sèche. Donc, au moins un semaine avant de partir en vacances hydratez la peau de votre corps. Une peau bien hydratée c’est une peau plus forte.

N’abusez pas des autobronzants. Pas besoin de l’utiliser pendant votre séjour à la plage si vous ne voulez pas devenir la fille perdue de Donald Trump!!

S’exposer au soleil dans les heures recommandées. Évitez l’exposition directe au soleil entre 10h et 16h. Profitez de ce temps pour connaitre la ville, chercher un bon restau, aller au mussée ou pourquoi pas dormir pour recharger les batteries avant de retourner à la routine.

Crème solaire. Je sais, c’est une astuce que vous connaissez déjà! Mais j’ai vu que beaucoup de gens en font une mauvaise utilisation. Appliquez la crème toujours 30 minutes avant d’aller à la plage mais PAS A LA PLAGE! Et appliquez aussi une quantité raisonnable de crème, ça ne sert à rien d’ être tartinée d’un truc blanc que la peau n’a pas le temps d’ absorber.

N’oubliez pas votre crème pour les yeux. La peau autour des yeux est très fine et très fragile, la maintenir hydratée et nourrie est crucial pour ne pas la brûler et pour éviter un vieillissement prématuré de cette zone.

Encore une fois, protégez vos yeux. Les lunettes de soleil sont très importantes, ils protègent la peau autour des yeux mais aussi la rétine.

Pas de topless. Comme pour les yeux, la peau des seins est aussi très fragile. Prenez soin aussi de cette zone et surtout couvrez-la ou au moins ne l’exposez pas trop. Et, très important! Hydratez votre décolleté chaque soir (surtout le pli)!

Protégez vos jolies mains et pieds. Parfois on oublie complètement de les protéger. La peau qui les recouvre est aussi très fine, on voit souvent les premiers signes de vieillissement avec des tâches de rousseur qui apparaissent du jour au lendemain.

 

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *