SPARTIATES : Manuel de l’utilisateur

TEXT HERE

 

Si tu es aussi folle des chaussures que moi, tu dois adorer les spartiates. Un must depuis plusieurs étés maintenant. Je ne me suis jamais décidé à en acheter, j’ avais beaucoup de questions et de doutes, mais surtout j’ avais peur de ressembler a une lutine du Colisée Romain (je mesure 154 cm).

Donc, si tu as le même problème, je te laisse un petit guide pour trouver la paire parfaite et pour pouvoir utiliser tes spartiates pendant tout l’été  et à tout moment.

 

  • C’est une tendance qui s’approche du style Bohème mais qui reste très versatile. Compatible avec des tenues hippies, élégantes ou bien pour aller travailler.

3

 

  • Donnes  un petit plus à ton outfit basique avec des spartiates ! Visuellement elles sont très présentes, donc pas besoin d’utiliser plus d’accessoires. Hop, une jolie tenue en deux temps trois mouvements !

1

 

 

  • Comme je viens de le dire, essaies de ne pas trop charger l’ensemble avec des vêtements ou des accessoires trop lourds et si vraiment tu as besoin de porter un grand sac (par exemple), choisis les matières naturelles.

2

 

 

  • Si tu n’est pas sûre de vouloir porter des spartiates trop longues (jusqu’au genou), commence  plutôt par celles qui arrivent jusqu’aux chevilles. En plus, tu auras plus de choix de combinaison !

4

 

Avant de parler des spartiates plus longues, je voudrais partager une sélection des mes modèles favoris sur le site JustFab, je crois qu’ ils ont beaucoup de choix de sandales en général, mais surtout en ce qui concerne les spartiates!

1

 

 

  • Alors, les plus hautes sont vraiment jolies mais sont peut être celles qui posent le plus de questions (et de doutes!). Ne t’inquiètes pas! Tu pourras obtenir des looks spéciaux et en plus, elles sont très stylisantes.

5

 

  • Avant de les acheter, penses bien à la morphologie de ton corps et de tes jambes. Par exemple, il y en a certaines dont les lacets ne bougent pas et si tes jambes sont un peu minces (comme les miennes) ça ne donne aucune allure ! Par ailleurs, si tes jambes sont plus charnelles et que les lacets sont trop serrés, elles ne seront pas confortables pour marcher.

 

  • Si ce type de spartiates sont un peu too much pour toi, tu pourras toujours les utiliser avec des robes longues.

6

 

  • Si tu hésites à acheter des spartiates en raison de ta petite taille (comme moi), choisis un modèle qui arrivent à mi-mollet.

 

  • Rappelles-toi que l’utilisation de shorts, petites robes et petites jupes est toujours gage de style !

7

 

 

  • Le denim est la matière parfaite pour se donner un look plus soft.

9

Je vous propose ici une sélection JustFab de spartiates hautes. J’ai eu du mal à me décider mais j’ai enfin choisi et bientôt vous pourrez voir le résultat dans un prochain post , donc je ne dis rien de plus pour l’instant !

3

 

  • Les spartiates à talons son super sexys, pour les choisir il faut bien réfléchir et savoir lesquelles te font sentir le plus à l’aise. Tu peux composer un outfit très trendy si tu oses les porter avec des pièces en cuir ou des imprimés floraux. Mais encore une fois, il faut faire attention de ne pas trop charger l’ensemble !

Untitled design(3)

 

 

  • C’est un style de sandale qui est trop sexy pour certain(e)s, fais donc attention au dosage dans ta tenue ! Au risque de paraître un peu vulgaire.

8

Et oui, j’ai aussi une sélection de spartiates à talons de chez JustFab! Les Aviva ressemblent beaucoup à celles que porte Kendall Jenner dans la photo ci-dessus 😉

2

Je vous laisse aussi les lien directes Justfab pour regarder (ou se faire plaisir!)

http://www.justfab.fr/sandales.htm

http://www.justfab.fr/chaussures-femme.htm

 

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *